(Array|find{913}|oui)
14 septembre 2011
La Ligue Algérienne pour la défense des Droits de l’Homme (LADDH) a reçu une invitation de la Commission Nationale Consultative de Promotion et de Protection des Droits de l’Homme (CNPPDH) à l’occasion de la visite d’une délégation du Comité International de Coordination des Institutions Nationales des Droits de l’Homme, en Algérie du 13 au 16 septembre 2011.
Cette invitation à participer à une réunion consacrée à la société civile, qui aura lieu le jeudi 15 septembre au siège de la CNCPPDH, intervient à la demande de Madame Rosslyn Noonan, Présidente en exercice du Comité International de Coordination des Institutions Nationales des Droits de l’Homme.
La LADDH regrette que la délégation de ce comité n’ait pas prit contacte directement avec elle, afin d’organiser une rencontre bilatérale durant laquelle toutes les questions des droits de l’Homme pouvaient être abordées, notamment le rôle de la CNPPDH.
La LADDH décline cette invitation. Elle considère que la CNPPDH, et avant elle l’Observatoire National des Droits de l’Homme, a de tout temps et en toute circonstance défendu le pouvoir politique. Un pouvoir qui perdure en violant les droits de l’Homme des citoyens algériens.
L’Histoire, la LADDH et les familles de disparus n’oublieront pas les positions scandaleuses de la CNPPDH concernant l’important dossier des disparitions forcées en Algérie.
La LADDH considère qu’il est de la crédibilité du Comité International de Coordination des Institutions Nationales des Droits de l’Homme de favoriser les rencontres avec la société civile, spécialement le mouvement des familles de disparus.
Alger le 14-09-2011
Le Président
Bouchachi Mostefa