(Array|find{632}|oui)

[URGENT] Arrestations de citoyens

Le pouvoir entame sa journée par l’arrestation illégale de citoyens qui se rendent vers les lieux de rassemblements de la marche, les premières arrestations sont signalées à ALGER.


ALGER - 9H00 : Première arrestation - Yacine Zaid, membre de la LADDH a été interpellé par la police ce matin vers 9h00 près de la place de 1er mai. On ignore où il a été emmené.

ALGER - 9H15 : ARRESTATIONS DE CITOYENS
D’autres arrestations sont à signaler, il s’agit d’Idir Achour du syndicat CLA, de Kamel Moussaoui, d’une personne militante du parti PST et deux autres personnes non encore identifiées...

ALGER - 09h25 : La police procède à des arrestations parmi les manifestants qui tentent de marcher en brandissant des pancartes et/ou des drapeaux algériens. La place du 1er mai est noire de monde.

ALGER - 09h35 : au moins 22 personnes ont été arrêté à la place du premier mai !!!
Elles sont au commissariat du 1er mai.
La répression a commencé.

ALGER - 09h47 : Plus de 80 personnes se trouvent actuellement au commissariat du 8eme arrondissement, situé pas loin de la place du 1e mai, plusieurs députés du RDC s’y trouveraient arrêtés !

ALGER - 09h52 : Les forces de l’ordre continuent les arrestations des citoyens/manifestants autour de la Place du 1er mai.
La machine de la répression continue son action !!

ALGER - 10h00 : les citoyens essayent de rejoindre la place du 1er mai, tandis que plus d’une centaine d’arrestations sont signalées !!

ALGER - 10h08 : au moins 15 femmes interpellées par la police à la place du premier 1 mai.
Elles sont au commissariat du 8 eme arrondissement.
Parmi elles, Melle Lila IGHIL membre de l’association nationale des familles des disparus !!

Arrestation des Femmes...
Arrestation des Femmes...
Marche du 12 février 2011@Alger

ALGER - 10h34 : on en est à plus de 200 arrestations !! et plusieurs passages à tabac...
Le journaliste et militants de la démocratie et un des animateurs de la Coordination nationale pour le changement et la démocratie (CNCD), Fodil Boumala arrêté par la police vers 10h20.

ALGER - 10h52 : les interpellations continues à un grand rythme parmi les manifestants, à signaler par ailleurs que Mme OUGHLESSI Farida a été interpellée avec sa fille, membre de la LADDH et épouse d’un disparu.

ALGER - 11h04 : plus de 44 personnes se trouvent au commissariat du Cavignac près de la grande poste à Alger.
Parmi eux des membres du syndicat CLA, Snapap, Satef, des militants du RCD et un membre du collectif des familles de disparus en Algérie.

ALGER - 11h08 : Mostafa Atoui, membre de la LADDH interpelé, il a reçu un coup à la poitrine et il se fait soigné par la protection civile au sein même du commissariat.

ORAN - 11h38 : le rassemblement a été interdit, on signale plus de 20 arrestations, dont Fouad Hassam membre du bureau de la LADDH à Oran.

ANNABA - 11h42 : le rassemblement se déroule à la place d’arme. Là aussi on nous signalent plus d’une vingtaine d’arrestations, essentiellement des jeunes.
Il y aurait aussi des journalistes interpellés !
Ils scandent tous en cœur : "echaab yerid esskat enidham"

ORAN - 12h28 : listing des personnes arrêtées à Oran : Benouis Hichem, Izerrouken Yacine, Benredouan Mohamed Amine ; Dermache Boukhalfa, Khafir Mammar, Boukhari Abdenasser, Saha Ouafik, Remouane Mehdi, Sadok Kheireddine, Benbali Tayeb, Daoud Abderrahim

ORAN - 12h50 : Choucha Kadour, membre de la LADDH a été arrêté en compagnie de son fils mineur !!

ORAN - 12h55 : une journaliste du Soir d’Algérie a été frappé au visage par un coup de point, elle a été amenée à l’hôpital.
Un journaliste d’Elkhaber a lui été arrêté.
La manifestation se poursuit toujours.

ALGER - 13h30 : URGENT - la police charge les manifestants à la place du 1er mai, de nombreuses arrestations sont signalées.

Arresation d'un manifestant au 1er Mai
Arresation d’un manifestant au 1er Mai
Marche du 12 février 2011@Alger

ORAN - 14h45 : d’après les sources de la LADDH, il y aurait eu 76 arrestations lors du rassemblement de ce matin, dont beaucoup de jeunes !!

ALGER - 17h40 : de nombreux citoyens sont actuellement toujours en détention, leur liste est en cours d’élaboration.