(Array|find{220}|oui)

Solidarité avec Aminatou Haidar

La militante Sahraoui Aminatou Haidar, arrêtée le 13 novembre 2009 à son arrivée à Laâyoune en provenance de Las Palmas, et refoulée par les autorités marocaines vers Lanzarote aux Iles Canaries, est en grève de la faim depuis le 16 novembre 2009 dans le terminal de l’aéroport de Lanzarote. Sa santé est en constante régression et sa vie est en danger. Elle souffre d’un ulcère à l’estomac et des séquelles de plusieurs années de prison dans les geôles marocaines. Aminatou Haïdar revendique son droit à rentrer chez elle à Laâyoune.

Les participants à la rencontre « La tolérance au cœur des droits de l’Homme » organisée par la LADDH, jeudi 10 décembre 2009 à l’occasion de la célébration du 61eme anniversaire de la Déclaration Universelle des Droits de l’Homme, expriment leur solidarité à la militante Aminatou Haïdar.

Les participants dénoncent l’acharnement des autorités marocaines contre les militants des droits de l’Homme et les libertés fondamentales. Ils en appellent à la communauté internationale et au Haut Commissariat aux droits de l’Homme à intervenir pour garantir la sécurité et l’intégrité de Madame Aminatou Haïdar.

Alger le 10 décembre 2009