(Array|find{761}|oui)
3 mai 2011
Le Conseil National de la Ligue Algérienne pour la Défense des Droits de l’Homme, s’est réuni en session ordinaire le samedi 30 avril 2011 à Alger. Les membres du Conseil National ont étudié les questions organiques, les activités menées dans le cadre de l’action de la LADDH pour la défense et la promotion des droits de l’Homme, l’élargissement et le développement futur de l’organisation.
Par ailleurs, le Conseil National s’est longuement penché sur la situation actuelle des droits de l’Homme en Algérie, une situation jugée préoccupante.
Le Conseil National constate que la levée de l’état d’urgence, annoncée dans les textes , n’a pas permis l’expression des différentes libertés publiques. Interdiction des marches pacifiques à travers tout le territoire national, le refus déguisé des meetings dans les salles publiques, harcèlement des animateurs du mouvement des chômeurs, et pression sur les membres de la LADDH, notamment, à Ghardaïa et El Bayadh, sont des signes qui ne trompent personne.
Face à cette situation, le Conseil National réaffirme l’engagement et la mobilisation de la LADDH en faveur des libertés collectives et individuelles des algériennes et algériens, et sont soutien à tous ceux qui revendiquent pacifiquement leurs droits les plus légitimes.
Le Conseil National exige que l’action des défenseurs des droits de l’Homme ne soit pas entravée par des pratiques arbitraires, contraires aux principes de la constitution algérienne et aux conventions internationales de protection des droits de l’Homme ratifiées par l’Algérie.
Alger le 02 mai 2011