(Array|find{72}|oui)
11 mai 2009
Le rôle du journaliste dans la protection des droits de l’Homme
Zeralda du 26 au 28 mai 2009
Présentation
Dans le cadre de son programme « Consolidation de la culture des droits de l’Homme au sein de la société civile Algérienne », la Ligue Algérienne de Défense des Droits de l’Homme (LADDH) organise un séminaire de formation sur le rôle du journaliste dans la protection des droits de l’Homme.
Ce séminaire, de deux jours, s’adresse en particulier aux jeunes journalistes qui dans leur travail au quotidien sont confrontés à des sujets en relation étroite avec les droits de l’Homme.
Pour faire face à une atteinte aux droits de l’Homme, rapporter une action de promotion et de plaidoyer, ou encore suivre l’évolution de l’actualité internationale des droits de l’Homme, il est important que le journaliste soit outillé en matière de notions de base et avoir une connaissance développée en ce qui concerne les mécanismes de protection au niveau national, régional et international.
A l’issue de cette formation, les participants auront acquis suffisamment d’éléments qui leur permettront d’interagir avec les actions des associations de la société civile en Algérie, et de mieux cerner les problématiques relatives aux droits de l’Homme en Algérie et dans le monde.
La LADDH a le plaisir d’inviter les rédactions des différents organes de presse, à désigner un ou une journaliste pour participer à ce séminaire de formation qui débutera la soirée du mardi 26 mai et se terminera l’après midi du jeudi 28 mai. Ce cours se tiendra au Centre de la Mutuelle des Matériaux de Construction de Zeralda. Cette formation est ouverte, aussi, aux journalistes indépendants et aux correspondants de presse.
Les frais d’hébergement et de transport des participants seront pris en charge par la LADDH.
ci-joint le formulaire d’inscription à remplir par le participant ou la participante.
A retourner par fax au 021 23 80 86 où par mail à : contact@la-laddh.org avant le 18 mai 2009.
Apres acceptation de la candidature, les participants au cours seront informés des modalités d’hébergement et de transport.
Equipe de formation
LADDH