(Array|find{1551}|oui)
6 octobre 2013
Réuni en session ordinaire, ces jours 4 et 5 Octobre 2013 à Bejaia, le conseil national de la ligue algérienne de la défense des Droits de l’Homme (LADDH) a pris les résolutions suivantes :
1- Les membres auteurs de violations des dispositions statutaires et réglementaires et activités fractionnelles, en l’occurrence (Keddour CHOUICHA, Kamel Eddine FEKHAR, Falah HAMOUDI, Djabria NAILI) sont suspendus de toutes activités organiques en attendant que la commission disciplinaire statue sur leur cas.
2- Le président de la ligue est mandaté expressément à l’effet de prendre des mesures conservatoires statutaires à l’encontre des bureaux ayant transgressé les statuts et le règlement de la ligue et
veiller à leur renouvellement par des assemblées générales électives.
Après avoir arrêté la date de la tenue du congrès national au 6 et 7 décembre 2013, Le conseil national a installé une commission nationale technique de préparation du congrès (CNTPC), composée de sept membres et deux suppliants conformément aux statuts et au règlement intérieur de la ligue.
Par ailleurs les membres du conseil national ont adopté à l’unanimité des membres présents, le bilan moral et financier des exercices allant de l’année 2010 à 2013.
Le conseil national exprime ses profonds regrets suites aux déclarations publiques répétées du président d’honneur de la LADDH qui a donné du crédit aux allégations mensongères et attaques déloyales à l’encontre des instances de la ligue.
En marge de la même session, s’est tenue une séance d’information élargie aux 23 bureaux de wilaya présents. Les participants déclarent :
1- Constater le non respect des statuts et règlement de l’organisation par les quatre membres du comité directeur.
2- Rappeler que l’éthique et les valeurs portées, défendues et protégées par notre organisation exigent le règlement de tous les conflits par voie pacifique de sagesse et dans les instances de la LADDH.
3- Dénoncer les agissements et les déclarations fallacieuses des quatre membres du comité directeur.
4- Soutenir sans relâche les instances de la LADDH issue du Congrès ; ce dernier étant l’instance suprême de la LADDH.
Bejaia le 4 et 5 octobre 2013
Pour le conseil national
Le président de la session
Kamal MAMMAR