(Array|find{88}|oui)
13 juin 2009
Dans le cadre de ses activités organiques, et poursuivant sa campagne de restructuration en perspective de la tenue de son troisième Congrès, la Ligue Algérienne pour la Défense des Droits de l’Homme (LADDH) a procédé le jeudi 11 juin 2009 au renouvèlement du bureau de la Wilaya d’El Bayadh.
Mais une fois de plus, les autorités locales n’ont pas autorisé la tenue de cette assemblée et cela en refusant carrément la réception de la demande effectuée par la LADDH, chose qui est contraire à la réglementation. La LADDH dénonce ces pratiques méprisantes envers la loi et le citoyen.
Heureusement, la volonté et la détermination des membres de la LADDH ont permis de contourner ces entraves administratives, en organisant la réunion au domicile du membre du conseil national, Labri Tahar à El Abiodh Sidi Cheikh, et cela en présence du Secrétaire général de la LADDH.
Après un large débat autour de la mission de la LADDH, les difficultés que rencontrent les défenseurs des droits de l’Homme de la région, et les perspectives d’action pour les mois à venir. L’assemblée générale composée de trente personnes, a approuvé la liste des sept personnes qui se sont portées candidats pour composer le bureau de wilaya d’El Bayadh.
Les sept membres du bureau ont désigné Monsieur Labri Tahar comme président du bureau de la LADDH de la Wilaya d’El-Bayadh.
Pour information, la Wilaya d’El Bayadh se trouve à 680 km au sud ouest d’Alger, elle a une superficie de 78 870km2 pour une population de 168 789 hab.
Alger le 13 juin 2009