(Array|find{1593}|oui)

Rassemblement devant l’APN : Communiqué du Collectif

Suite au rassemblement tenu devant l’Assemblée Populaire Nationale (APN), le dimanche 12 janvier 2014, une délégation du Collectif a été reçue par le président de la commission de la jeunesse, des sports et de l’activité associative de l’APN.

Cette rencontre a permis à la délégation d’exposer les préoccupationsnet les inquiétudes de la société civile par rapport à la loi 12/06 qui menace l’existence effective du mouvement associatif algérien.

Par ailleurs, la délégation a demandé une audience avec le bureau de l’APN ou la Commission juridique, vu que la revendication de l’abrogation de la loi sur les associations n’est pas du ressort de la commission qui nous a accueillis.

Après échange, Mr Belkacem BERKAT, président de la dite commission, a pris l’engagement de transmettre la demande du Collectif au président de l’APN et de nous tenir informé d’une éventuelle rencontre avec ce dernier ou avec le président de la commission des affaires juridiques.

Tout en saluant la mobilisation militante, le Collectif reste déterminé à poursuivre son action pour l’abrogation de la loi scélérate et liberticide.

Le Collectif appelle à la promulgation d’une loi qui consacre une véritable liberté d’association garantissant l’épanouissement de la société civile algérienne.

Alger le 12 janvier 2014
P/Collectif