(Array|find{1624}|oui)

Quant le monopole publicitaire devient une arme de censure.

Les organes de presse Algérie News et Djazaïr News, se voient priver de publicité étatique par l’ Agence nationale d’édition et de publicité (Anep), qui en détient le monopole de distribution. Selon le directeur des deux publications, cette mesure intervient sans aucune notification préalable, après que l’ANEP, ait reçu des directives dans ce sens. Elle intervient aussi au moment même ou le journal accorde un espace au mouvement BARAKAT pour animer une conférence de presse.

La LADDH dénonce ce procédé arbitraire et déloyal assimilable, en cette période électorale tendue, à une mesure de rétorsion et d’intimidation.

La LADDH a de tout temps considéré, que le monopole de la publicité, était un moyen qui permet au pouvoir de maintenir la presse privée sous son influence, et de lui établir ainsi des lignes rouges à ne pas dépasser. Un tel procédé est contraire à la liberté de la presse est porte atteinte à la liberté d’information de tous les citoyens.

La LADDH exprime sa solidarité avec les quotidiens Algérie News et Djazaïr News, face à cette mesure porteuse de dérives et annonciatrice des lendemains difficiles pour la liberté d’expression.

Alger le 15 avril 2014

Le président

Nour -Eddine BENISSAD