(Array|find{150}|oui)

Malgré les interdictions, nous continuerons d’exister…

C’est vers 17 h00 du jeudi 8 octobre 2009 que la LADDH a reçu la notification écrite des services de la DRAG de la Wilaya d’Alger, lui interdisant de tenir la rencontre nationale sur l’abolition de la peine de mort le samedi 10 octobre à l’Hôtel El Biar à Alger.

La LADDH dénonce avec la plus grande énergie cette interdiction non justifiée, et qui ne peut trouver sa justification que dans la gestion arbitraire des affaires de l’Algérie.
Par cette interdiction, les autorités expriment le refus paranoïaque à toute initiative de la société civile qui vise à installer un débat national incluant les représentants de l’Etat sur des sujets qui concerne toute la société, notamment la question de la peine de mort.

Résolue à poursuivre sa lutte pour faire avancer les choses, la LADDH maintien cette rencontre qui rentre dans le cadre de la célébration de la journée mondiale l’abolition de la peine de mort du 10 octobre, et cela le samedi 10 octobre 2009 à partir de 9h30 au niveau de son siège sis au 5 rue Frères Alleg, « ex Pierre Viala », 101 Didouche Mourad, Alger.

Le Président
Mostefa Bouchachi