(Array|find{766}|oui)
10 mai 2011
Le SNAPAP informe que la maison des syndicats sise à DAR EL BEIDA ALGER a fait l’objet d’un cambriolage dans la nuit du 08 au 09 mai 2011 où un vol de deux ordinateurs avec effraction a été commis. Pour rappel, cette même maison des syndicats, qui abrite les mouvements sociaux indépendants a déjà, été caillassée au mois de mars 2011 par une bande de jeunes délinquants (baltaguias) sous le regard complice des policiers. Acte qui a été déjà dénoncé.
Cette fois ci, ce sont les ordinateurs qui ont été visés par conséquent, ce sont les informations contenues qui intéressent « les cambrioleurs ». Ce qui porte clairement la signature des auteurs.
D’autres matériels, tels, photocopieur et fax ont été épargnés. La maison des syndicats est mitoyenne d’une caserne de police. De plus, les services de sécurité sont postés en permanence pour la surveiller et filmer les va et vient des militants.
Nous dénonçons cet acte irresponsable et mettons les pouvoirs publics en face de leurs responsabilités contre toute escalade dans la répression qui nous vise et vise l’ensemble des mouvements autonomes. Cette maison des syndicats a abrité la création de la CNCD et abrite toujours la CNCD BARAKAT.
Après ces deux attaques orchestrées en bonne et due forme, nous craignons une recrudescence dans la répression qui pourrait porter atteinte à l’intégrité physique des militants. Le cas de l’assassinat de KERROUMI AHMED, membre de la CNCD d’Oran n’est pas encore élucidé.
Nous dénonçons et exigeons l’arrêt des ces attaques et intimidations ainsi que l’ouverture d’une enquêté pour déterminer les responsabilités et trouver les coupables.
Le Président du SNAPAP
Rachid MALAOUI
Alger le 09/05/2011