(Array|find{1537}|oui)
2 septembre 2013
Les événements qui secouent l’Egypte depuis la destitution et l’emprisonnement du président légitimement élu viennent de connaitre une évolution dramatique ces derniers jours. L’évacuation par la violence des lieux de rassemblement des soutiens du président Morsi a viré au véritable massacre. L’armée et la police sont intervenues sans aucune retenue ni ménagement en usant d’armes de guerre et en tirant sans discernement sur les manifestants. Des centaines de mort et des milliers de blessés sont a déploré.
La LADDH dénonce avec la plus grande énergie les tueries qui secouent en ce moment l’Egypte et la répression féroce qui s’est abattue contre ceux qui voulaient défendre pacifiquement la légitimité des urnes. Une telle violence constitue clairement des atteintes graves aux droits de l’Homme dont les auteurs doivent en répondre devant la justice nationale ou internationale.
La LADDH considère que la crise dans laquelle est plongée l’Egypte ne peut être résolue par l’élimination d’une partie par la violence et la répression, mais seulement par le dialogue et le compromis basé sur le respect des principes démocratiques et du respect de la dignité humaine.
Alger le 17 aout 2013