(Array|find{203}|oui)

Journée internationale pour les droits de l’enfant

A l’occasion du vingtième anniversaire de la convention internationale relative aux droits de l’enfant du 20 novembre 1989, La LADDH invite les représentants de la société civile, et les représentants de la presse, à la rencontre qu’elle organise le samedi 21 novembre de 9h à 13h à son siège sis au 5, Rue pierre Viala. Didouche Mourad, Alger.

A travers cette conférence, la LADDH voudrait instaurer un débat sérieux et constructif sur le sujet des droits et la protection de l’enfant, il s’agit aussi d’étudier toutes les considérations qui incitent le mouvement des droits de l’homme et la LADDH en particulier à revendiquer la promotion des droits de l’enfant.

191 pays répartis sur la surface du globe ont ratifié les conventions des droits de l’enfant, il s’agit de la convention qui a eu le plus d’adhésion dans le monde, l’Algérie qui a signé la Convention en 1989, l’a ratifié en décembre 1992

Mais aujourd’hui encore les enfants à travers le monde continuent à subir les différentes atteintes à leurs droits, et beaucoup d’efforts restent à faire pour assurer une meilleure protection à ces citoyens appelés mineurs.

Votre présence contribuera à l’enrichissement du débat.
Alger le 16 novembre 2009
La LADDH