(Array|find{61}|oui)

Installation de la section LADDH de Tizi Ouzou

Dans le cadre de ses activités organiques, et poursuivant sa campagne de restructuration en perspective de la tenue de son troisième Congrès, la Ligue Algérienne pour la Défense des Droits de l’Homme (LADDH) a organisé le jeudi 30 avril 2009 l’assemblée générale des militants de la Wilaya de Tizi Ouzou pour l’élection du Bureau de la LADDH dans cette Wilaya.

Cette assemblée générale tenue à la maison de la culture Mouloud Mammeri, sous la présidence de Maître Bouchachi Mostefa, Président de la LADDH et en présence de Maître Ali Yahia Abdenour, a vu la participation de 80 militants et militantes, essentiellement des jeunes avocats et étudiants.


Dans son allocution d’ouverture, Maitre Bouchachi, a mis l’accent sur le rôle des militants des droits de l’Homme de la région et sur la nécessité pour la LADDH de développer des actions de proximité pour la protection et la promotion des droits humains, ainsi que l’importance d’être à l’écoute de la société.

L’assemblée a procédé à l’élection à bulletin secret pour départager les 18 candidats qui se sont portés sur la liste des candidatures et élire les 9 membres qui composeront la section LADDH de la Wilaya de Tizi Ouzou. Les 9 membres élus se sont réunis pour désigner le président du bureau en la personne de Maître Aissa Rahmoune.

Beaucoup de travail attend la nouvelle et jeune équipe de la section, alors nous lui souhaitons bonne chance.