(Array|find{1651}|oui)
30 juillet 2014
La Ligue Algerienne pour la Défense des Droits de l’Homme dénonce l’opération"bande protectrice" menée par l’armée israélienne depuis le 7 juillet en bombardant la population civile de Ghaza faisant plus de 1300 morts ainsi que la destruction de centaines d’édifices Civils(écoles,Hopitaux, maisons,etc......)provocant des situations humanitaires catastrophiques notamment par le déplacement forcé de population.
Ces agressions récurrentes comme celles de 2088 et 2012 contre la population civile de Ghaza et des territoires occupés, sont des violations répétitives du droit international, notamment des Conventions de Geneve et constituent au regard de ce même droit des crimes de guerre et des crimes contre l’humanité qui ne peuvent rester dans l’impunité.
La LADDH salue la mise en place d’une commission d’enquête décidée par le Conseil des droits de l’Homme de l’ONU sur les crimes de guerre et les crimes contre l’humanité perpétrés par l’armée israélienne contre la population civile de Ghaza.
La LADDH lance un appel aux organisations non gouvernementales internationales pour :
Demander au Conseil de sécurité de l’ONU l’application des différents résolutions 242,1937,1515,1850 qui considèrent que la bande de Ghaza est partie intégrante des territoires occupés et partie intégrante de l’Etat Palestinien.
Exiger une résolution du Conseil qui considère que l agression sur Ghaza, conformément au titre 7 de la Charte des Nations Unis, comme une menace à la paix et à la sécurité dans le monde.
Le président de la LADDH,
Nourredine Benissad