(Array|find{1586}|oui)

Ghardaïa : la LADDH dénonce les « agissements scandaleux » de la police

Ghardaïa : la LADDH dénonce les « agissements scandaleux » de la police

Nouvelles accusations contre la police à Ghardaïa. La Ligue algérienne pour la défense des droits de l’Homme (LADDH) a dénoncé, ce dimanche 29 décembre, les « agissements scandaleux des services de la police censés représenter une institution républicaine ». Dans un communiqué signé par son président Noureddine Benissad, l’ONG rappelle que « la responsabilité première de l’Etat est la protection des personnes et des biens dans le respect des lois de la République ».

La LADDH lance, également, un appel au « calme » et à la « vigilance » aux citoyens de Ghardaïa. « Le dialogue est le seul moyen de transcender les problèmes et les conflits », assure-t-elle. L’association tient aussi à dénoncer « les manipulations machiavéliques qui visent à exacerber les tensions ». Enfin, la LADDH se « démarque des groupuscules qui parlent et agissent indûment » en son nom.

Une délégation du nouveau comité directeur de la Ligue, installé à l’issue du 4e congrès national de l’association, se rendra « incessamment à Ghardaïa ». « La LADDH manifeste sa pleine et entière disponibilité à œuvrer à l’effet d’apaiser les tensions et contribuer à l’instauration d’un dialogue fructueux entre les différentes parties », conclut le communiqué.

Hadjer Guenanfa
tsa 29 12 2013