(Array|find{180}|oui)

Formation pour journalistes :« Le rôle du journaliste dans la protection des droits de l’Homme »

Dans le cadre de son programme « Consolidation de la culture des droits de l’Homme au sein de la société civile algérienne », la Ligue Algérienne pour la Défense des Droits de l’Homme (LADDH) organise une formation sur le rôle du journaliste dans la protection des droits de l’Homme. Le 28 et 29 octobre 2009 à son siège à Alger.

Il s’agit de maintenir le séminaire de formation qui devait avoir lieu le 26,27 et 28 mai dernier à Zeralda, et que les autorités ont interdit sans aucun motif.
Cette formation de deux jours, s’adresse en particulier aux jeunes journalistes qui dans leur travail au quotidien sont confrontés à des sujets en relation étroite avec les droits de l’Homme.

Pour faire face à une atteinte aux droits de l’Homme, rapporter une action de promotion et de plaidoyer, ou encore suivre l’évolution de l’actualité internationale des droits de l’Homme, il est important que le journaliste soit outillé en matière de notions de base et avoir une connaissance développée en ce qui concerne les mécanismes de protection au niveau national, régional et international. A l’issue de cette formation, les participants auront acquis suffisamment d’éléments qui leur permettront d’interagir avec les actions des associations de la société civile en Algérie, et de mieux cerner les problématiques relatives aux droits de l’Homme en Algérie et dans le monde.

Cette formation prévue pour 15 personnes, est ouverte aux journalistes indépendants et aux correspondants de presse.