(Array|find{448}|oui)

Djilali Hadjadj : Une arrestation qui inquiète.

La LADDH exprime toute sa préoccupation à la suite de l’arrestation de M.Djilala hadjadj, le soir du dimanche 5 septembre à Constantine.

En effet, M. Hadjadj, journaliste et militant connu pour son engagement dans la tutte contre la corruption en Algérie a été arrêté à l’aéroport de Constantine alors qu’il s’apprêter à prendre l’avion avec son épouse en partance pour Marseille. Cette arrestation ferait suite à un mandat d’arrêt émit contre lui et qui concerne une plainte qui aurait été déposée par la caisse nationale des assurances sociales (CNAS). Djilali Hadjadj est en cour de transfert vers Alger pour être auditionné par le juge d’instruction au niveau du tribunal d’Alger.

La LADDH considère que le lancement du mandat d’arrêt contre M. Hadjadj, reste une procédure excessive, alors qu’une simple convocation aurait suffit.

Par ailleurs, la LADDH s’interroge sur la teneur de cette affaire et reste attentive à l’évolution de cette procédure et cela à fin de s’assurer que cette affaire ne relèvera que du droit et de la justice.

Fait à Alger le 07 septembre 2010
Le Président
Bouchachi Mostefa