(Array|find{248}|oui)

Des signes inquiétants d’intolérance.

La LADDH apprend qu’un lieu de culte Chrétien a été saccagé et incendié dans la nuit du 9 janvier par un groupe d’individus dans la ville de Tizi Ouzou. Selon les informations rapportées par la presse nationale, ce lieu de culte qui appartient à la Communauté protestante Tafat de Tizi Ouzou, a fait l’objet d’une première tentative de saccage le samedi 9 janvier vers 8h du matin lorsque des fidèles ont été empêchés par des individus d’accéder à la bâtisse qui fait office de lieu de culte pour accomplir leur messe hebdomadaire.

La LADDH dénonce cet acte illégal et violent qui vise à empêcher des citoyens algériens de confession chrétienne à exercer leur culte. Cet acte est le signe inquiétant de l’expression d’un sentiment d’intolérance qui se manifeste pour de multiples prétextes.

La LADDH rappelle que la liberté de culte est garantie par la constitution, et à ce titre, il relève de la responsabilité de l’Etat de permettre l’exercice de ce droit en toute liberté et dans de bonnes conditions.

Alger le 1101.2010