(Array|find{835}|oui)

Débats de la LADDH : L’Algérie doit expulser l’Ambassadeur de la Syrie.

Dant la soirée du vendredi 5 aout, le siège de la LADDH a abrité une conférence débat autour du thème « Révolutions arabes, perceptions et positions ». A participé à cette conférence des citoyens, des avocats, des journalistes et des citoyens syriens, membres du comité de soutien aux revendications du peuple syrien pour le changement.

Les participants ont mis l’action sur la nécessité de soutenir les révolutions qui bouleversent les pays arabe, dans la mesure où celles-ci sont l’émanation de la volonté des peuples à ce libérer de l’autoritarisme et du despotisme des régimes arabes qui n’ont aucune légitimité. Les présents ont été bouleversés par les vidéos et autres photos montrant le massacre commis par le régime d’Assad à Hama et à travers les autres villes syriennes.

Le débat a été clôturé par l’affirmation des points suivants :

-  La dénonciation du silence indécent des autres régimes arabes et de la Ligue arabe face au massacre qui vise le peuple syrien.
-  Demander aux autorités algériennes de rappeler l’Ambassadeur d’Algérie à Damas et d’expulser l’Ambassadeur de Syrie à Alger.
-  La nécessité d’œuvrer à la sensibilisation de la société civile et des forces politiques afin de dynamiser la solidarité populaire en faveur de la révolution syrienne. A ce titre, un rassemblement de soutien et de solidarité au peuple syrien se tiendra la soirée du samedi 06 aout 2011 devant l’Ambassade de la Syrie.

Alger le 05 aout 2011
La LADDH