(Array|find{1810}|oui)
26 mars 2019
L’annonce faite par le vice-ministre de la défense nationale et chef d’état major de l’armée appelant à la mise en œuvre de l’article 102 de la constitution est une démarche anti-constitutionnelle car ne relevant pas précisément d’une attribution constitutionnelle de l’institution militaire.
Il semble bien que les décideurs par cet ultime subterfuge s’octroie le pouvoir de perpétuer le système décrié et rejeté par le peuple.
C’est le système qui veut se succéder à lui même.
Organiser une élection présidentielle dans des délais aussi courts par le même personnel politique, sous des lois scélérates et en l’absence d’un mécanisme indépendant d’organisation des élections ne sera ni libre,ni honnête.
[(LA LADDH appelle au respect de la volonté populaire notamment les dispositions de l’article 7 de la constitution qui dispose que le peuple est source de tout pouvoir.
Seule donc une transition démocratique peut mettre définitivement notre pays sur la voie d’une deuxième République, d’un état de droit respectueux des libertés individuelles et collectives. )]
La LADDH appelle à la vigilance et à la mobilisation pacifique pour que peuple ne soit pas spolié dans son droit de déterminer son avenir et son destin.
Alger le 26 mars 2019.
Me Nourredine Benissad
Président LADDH