(Array|find{1051}|oui)
8 décembre 2011
Les pluies torrentielles qui se sont abattues sur les villages de Merdjouamane, une localité de la commune d’Amizour,de la wilaya de Béjaia,ces derniers jours,ont mis subitement ce quartier dans une situation de catastrophe naturelle. Un enfant de cinq ans emporté par les eaux et retrouvé mort (llah yrehmou et toutes nos condoléances pour sa famille).
Des routes coupées,des maisons inondées,sans eau ni électricité,les citoyens de cette contrée sont livrés à eux même,ils sont même contraints d’arpenter un parcours de sept kilomètres et souvent en transportant des denrées alimentaires. Ils sont dans une situation des plus préoccupantes.
A ce jour le 30/11/2011,des familles restent enclavées,les accès menant à leurs demeures restent inaccessibles.
Ces citoyens Algériens ne demandent que d’être pris en charge correctement et dans les meilleurs délais par les pouvoir publics.
La LADDH , bureau de Béjaia s’est rendu sur les lieux et a constaté un manque flagrant dans la mobilisation des moyens de l’Etat relativement aux dégâts engendrés par ces pluies diluviennes .
De l’avis des citoyens de cette localité,les pouvoir publics n’ont pas apporté assistance à une population en danger. D’ailleurs,les promesses tenues par le Wali de Béjaia sont restées sans suites. Les villageois de TIACHACHE,BOUYAHFIREN et AIT AMAR OU YOUB sont toujours coupés du monde.
Face à une telle situation dramatique, la LADDH interpelle les pouvoirs publics de prendre toutes dispositions nécessaires et en urgence pour redonner la vie à ces habitants privés de commodités les plus élémentaires à la vie et ce depuis presque une semaine.
Enfin,une enquête sérieuse des services habilités doit être menée pour un éventuel classement de cette localité comme zone sinistrée.
P/le Bureau
Le président
A.MOUSSAOUI
Cité 600 Logts,BT A03,Ihaddaden,Béjaia.Tel :034 21 40 64. Email:laddhbougie@gmail.com