(Array|find{1813}|oui)
3 avril 2019
C’est fait, Bouteflika abdique et démissionne sous la pression du peuple algérien et l’implication de l’armée. Si les circonstances exactes de cette démission restent flous et le rôle de l’armée porte à inquiétude, celle dernière marque un tournant dans la vie politique nationale. Il s’agit de la première défaite majeure du système face au peuple qui a repris, depuis le 22 février 2019, le chemin de la restitution de sa souveraineté, et sa marche vers la démocratie et le changement du système.
Bouteflika part, mais le système reste en manœuvrant pour contourner la volonté populaire et circonscrire le changement au seul président et son entourage.
Aussi, la mobilisation doit se poursuivre pour imposer le changement démocratique à travers des institutions de transition consensuelles et représentatives du mouvement populaire avec comme objectif la refondation de L’État sur des bases démocratiques et dans le respect des libertés et des droits de l’Homme.
La LADDH rend hommage aux citoyennes et citoyens qui portent avec courage et détermination cette extraordinaire révolution pacifique.
Alger le 03/04/2019