(Array|find{1396}|oui)
4 novembre 2012
Dans le cadre de son projet « Promotion de la Citoyenneté Active – PROCITA », la Fondation Friedrich Ebert Algérie en partenariat avec la Ligue Algérienne pour la Défense des Droits de l’Homme, lance un appel à candidatures pour la sélection de 30 candidats âgés entre 25 et 35 ans afin de suivre une formation qui vise les jeunes engagés à travers des structures de la société civile (Associations, syndicats, groupes de militants…).
C’est pour répondre aux besoins des acteurs de la société civile qui animent des communautés en ligne que la FES a imaginé cette activité de renforcements de capacités sur les outils du Web. L’engagement, aujourd’hui, ne passe plus que par la mobilisation physique d’individus pour le soutien d’une cause donnée ; beaucoup de jeunes arrivent à sensibiliser, mobiliser, militer dans un univers virtuel et obtiennent bien de changements.
Par ailleurs, les réseaux sociaux ont pris une telle ampleur en peu de temps que les associations et syndicats se doivent de compter sur les nouveaux médias pour faire adhérer de nouveaux citoyens algériens à leurs structures.
Cette formation intitulée « Formes alternatives d’engagement à travers les Technologies de l’Information et de la Communication (TIC) » aura lieu à Alger les 21, 22 et 23 novembre 2012 et sera tutorée par l’expert marocain en communication et outils du web, M. Rachid Jankari.
*
Etre âgé entre 25 et 35 ans.
*
Etre militant associatif, syndical ou membre d’un comité/groupe de jeunes militants mais non constitué légalement.
*
Connaissance de l’informatique (niveau intermédiaire).
*
Propension à la curiosité et à l’exploration des outils web disponibles.
*
Aptitudes marquées pour le travail de bureau.
*
Bonne maîtrise de la langue française.
*
Conditions :
Les candidats retenus seront pris en charge à Alger pour les nuitées du 20, 21 et 22 novembre (hébergement et restauration à l’hôtel).
*
Les frais de transport jusqu’au lieu de la formation ne sont pas pris en charge par la FES.
Les candidatures : CV avec photo et lettre de motivation, sont à envoyer à l’adresse mail : procita@fes-alger.org, au plus tard le vendredi 10 novembre 2012 à 00h00.