(Array|find{424}|oui)
24 juin 2010
Disponible en : [عربي] [français]
La Ligue Algérienne pour la Défense des Droits de l’Homme participe à une campagne régionale arabe, dont l’objectif est de consolider les valeurs et les principes de la citoyenneté active. Elle a aussi pour but premier de rassembler 1 million de signatures dans tous les pays arabes, qui seront adressées au Sommet des Chefs des Etats Arabes en 2011.
Cette campagne est née de plusieurs discussions, émergées au début de l’année 2008, à l’initiative de la « Fondation Arabe pour la Démocratie ». Les organisations de la société civile de 13 pays arabes se sont rassemblées lors d’un premier atelier à Tunis, en juillet 2008, pour donner naissance à « l’appel de la campagne pour la citoyenneté dans les pays arabes ». Il en a suivi une réunion à Rabat au mois de mars 2009 où s’est installée la « coalition de la société civile pour un mouvement de citoyenneté dans les pays arabes ».
Ces rencontres ont abouties par le lancement de la campagne pour la citoyenneté à Doha (Qatar) en avril 2010. Les participants ont mis en place une stratégie opérationnelle pour la campagne et ont annoncé aux médias l’appel de la signature de la pétition dans tous les pays arabes.
C’est dans ce cadre que la LADDH à l’honneur de vous inviter à assister à la cérémonie de lancement de la campagne pour la citoyenneté en Algérie, le samedi 26 juin 2010 de 11h00 à 13h00. Cette rencontre aura lieu au siège de la LADDH ,05 rue pierre viala, 101 Didouche Mourad, Alger.